Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Assistantes maternelles au naturel Consciente de la nécessité de favoriser le lien des enfants à la nature, l’association AVRIL, imagine et collabore avec la Communauté de Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Prise en compte de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments municipaux et des logements rénovés Sur un territoire présentant des niveaux de risques potentiels radon non négligeables, intégrer la QAI dans les projets de construction et de rénovation Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Manger Bio&Local, Labels et Terroir Accompagner le déploiement de l'approvisionnement alimentaire bio et local pour 22 crèches Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Assistantes maternelles au naturel Consciente de la nécessité de favoriser le lien des enfants à la nature, l’association AVRIL, imagine et collabore avec la Communauté de
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Prise en compte de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments municipaux et des logements rénovés Sur un territoire présentant des niveaux de risques potentiels radon non négligeables, intégrer la QAI dans les projets de construction et de rénovation
Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Manger Bio&Local, Labels et Terroir Accompagner le déploiement de l'approvisionnement alimentaire bio et local pour 22 crèches