Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé. Abaissement de la limitation de vitesse sur l'autoroute A7, partie urbaine Aide à l’achat de vélo à assistance électrique Aide financière mise en place par la Communauté urbaine du Grand Reims pour promouvoir les modes alternatifs à la voiture individuelle. Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) Accompagnement des personnes en situation de dépendance ou de handicap. Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services. Perception du bruit et risques auditifs Sensibilisation des écoliers quant à la perception du bruit et aux risques auditifs. Les espaces verts survoltés Passage à de l'outillage électroportatif et acquisition d'un vélo électrique.
Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé.
Aide à l’achat de vélo à assistance électrique Aide financière mise en place par la Communauté urbaine du Grand Reims pour promouvoir les modes alternatifs à la voiture individuelle.
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) Accompagnement des personnes en situation de dépendance ou de handicap.
Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services.
Perception du bruit et risques auditifs Sensibilisation des écoliers quant à la perception du bruit et aux risques auditifs.
Les espaces verts survoltés Passage à de l'outillage électroportatif et acquisition d'un vélo électrique.