Projet Equilibre : le transport routier au gaz naturel Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé. Meilleure qualité de l'air, meilleure qualité de vie pour les enfants Plan communal de lutte contre la pollution aux particules fines et Plan de Déplacements Doux (PDD) Encourager les mobilités actives, favoriser les usages plus collectifs de la voiture et accompagner le renouvellement du parc roulant. Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Concept d’entretien « SOFT » avec ZERO CHIMIE Changer les modes opératoires d'entretien des locaux accueillant les jeunes enfants. Qualité de l’air intérieur : investir et innover pour protéger en priorité les enfants des substances nocives Améliorer la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments recevant des enfants (conception, rénovation, matériel, etc.). Mise en oeuvre d'une Zone Faibles Emissions (ZFE) Définition d'un scénario d'une ZFE afin de diminuer les polluants marqueurs du trafic routier et améliorer la qualité de l'air. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé.
Plan communal de lutte contre la pollution aux particules fines et Plan de Déplacements Doux (PDD) Encourager les mobilités actives, favoriser les usages plus collectifs de la voiture et accompagner le renouvellement du parc roulant.
Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Concept d’entretien « SOFT » avec ZERO CHIMIE Changer les modes opératoires d'entretien des locaux accueillant les jeunes enfants.
Qualité de l’air intérieur : investir et innover pour protéger en priorité les enfants des substances nocives Améliorer la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments recevant des enfants (conception, rénovation, matériel, etc.).
Mise en oeuvre d'une Zone Faibles Emissions (ZFE) Définition d'un scénario d'une ZFE afin de diminuer les polluants marqueurs du trafic routier et améliorer la qualité de l'air.