Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre" Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand. Programme d'actions pour améliorer la qualité de l'air intérieur d'une école Accompagné par le CPIE Vallée de l’Orne, Douvres-la-Délivrande réalise un diagnostic de la qualité de l’air intérieur du Pôle petite enfa Dératisation écologique avec des furets Utiliser un prédateur pour chasser une nuisance et réduire l’utilisation de pesticides Plan alimentaire de territoire Pour un service de restauration collective destinée à 900 scolaires et une quarantaine de personnes âgées. Zéro phyto dans les espaces publics Pour protéger la santé des agents et de la population, la qualité des eaux et la biodiversité. Alimentation saine et durable des élèves et personnes âgées La fiche action « Alimentation saine et durable des élèves et personnes âgées » de Rosnoën est extraite du guide « Santé Environnement : les territoires bretons s’engagent ». Ce guide a été réalisé par l’IREPS Bretagne et recueille les initiatives Santé Pagination Page courante 1 Page 2 Page 3 Page 4 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre"
Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand.
Programme d'actions pour améliorer la qualité de l'air intérieur d'une école Accompagné par le CPIE Vallée de l’Orne, Douvres-la-Délivrande réalise un diagnostic de la qualité de l’air intérieur du Pôle petite enfa
Dératisation écologique avec des furets Utiliser un prédateur pour chasser une nuisance et réduire l’utilisation de pesticides
Plan alimentaire de territoire Pour un service de restauration collective destinée à 900 scolaires et une quarantaine de personnes âgées.
Zéro phyto dans les espaces publics Pour protéger la santé des agents et de la population, la qualité des eaux et la biodiversité.
Alimentation saine et durable des élèves et personnes âgées La fiche action « Alimentation saine et durable des élèves et personnes âgées » de Rosnoën est extraite du guide « Santé Environnement : les territoires bretons s’engagent ». Ce guide a été réalisé par l’IREPS Bretagne et recueille les initiatives Santé