Crèche écologique Consciente que la santé et le bien-être des enfants sont de plus en plus impactés par notre environnement, Seine Normandie Agglomération Santé et biodiversité, pour une approche territoriale "mon Parc, ma santé" Diagnostic et préfiguration d'une approche globale pour lier nature et santé En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale. Vers une autonomie alimentaire Réduire le gaspillage et valoriser nos déchets organiques Repas locaux, de saison et 0 gaspillage Sensibilisation du personnel de cantine, des élèves et leurs familles aux produits frais, de saison et au gaspillage alimentaire. Mon village, espace de biodiversité Reconnecter le citoyen à son environnement et protéger la nature. Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers. Surveillance environnementale d’établissements accueillant des populations sensibles implantés sur des anciens sites (potentiellement) pollués Surveillance des milieux (air, eaux, sols, gaz de sols) et interprétation des résultats pour définir la nécessité ou non de mettre en place des mesures de gestion
Crèche écologique Consciente que la santé et le bien-être des enfants sont de plus en plus impactés par notre environnement, Seine Normandie Agglomération
Santé et biodiversité, pour une approche territoriale "mon Parc, ma santé" Diagnostic et préfiguration d'une approche globale pour lier nature et santé
En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale.
Repas locaux, de saison et 0 gaspillage Sensibilisation du personnel de cantine, des élèves et leurs familles aux produits frais, de saison et au gaspillage alimentaire.
Mon village, espace de biodiversité Reconnecter le citoyen à son environnement et protéger la nature.
Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.
Surveillance environnementale d’établissements accueillant des populations sensibles implantés sur des anciens sites (potentiellement) pollués Surveillance des milieux (air, eaux, sols, gaz de sols) et interprétation des résultats pour définir la nécessité ou non de mettre en place des mesures de gestion