Construction d'un pôle éducatif

Contexte

La commune d'Entre-Vignes est une commune nouvelle créée au 1er janvier 2019. La commune entre dans une démarche de développement durable transversale.

Description/objectifs

La commune envisage la construction d'un pôle éducatif labélisé bâtiment durable Occitanie associant dès la phase pré-opérationnelle une démarche participative dans le cadre d'ateliers citoyens.

Résultats attendus ou observés

Construction du bâtiment et intégration dans son environnement.

Partage d'expérience
Populations "cibles"

Ecole, enfants, enseignants, parents, périscolaire.

Dispositif d'évaluation de l'action ou projet
Non
Temps de mise en oeuvre
plus d'un 1 an
Année de mise en oeuvre
2019
Montage
Gouvernance

L'équipe municipale associe les professionnels de l'éducation et citoyens dans le cadre d'ateliers participatifs de co-construction.

Partenaire(s) public(s)
Education nationale
Appel à partenaires

Recherche de retour d'expérience d'une autre collectivité ou d'un acteur ayant conduit une action similaire :
Autre exemple de pôle éducatif durable réalisé en co-construction avec la population.


Recherche de partenaire(s) opérationnel(s) ou technique(s) dans l'un des champs suivants :

  • Alimentation
  • Bâtiment
  • Information, pédagogie, concertation, promotion de la SE

Recherche de partenaire(s) financier(s) :
Type d'acteur souhaité : Organisme institutionnel

Partenaire(s) financier(s)
Etat, région Occitanie, département de l'Hérault

Caractéristiques