Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents. Réduire les pratiques de brûlage des déchets verts Etude sociologique, identifications des freins et leviers au changement de comportement et mise en place d'actions. Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents.
Réduire les pratiques de brûlage des déchets verts Etude sociologique, identifications des freins et leviers au changement de comportement et mise en place d'actions.
Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.