Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Plan de surveillance du moustique tigre sur les espaces départementaux Surveillance du moustique tigre (Aedes albopictus) dans les propriétés départementales et sensibilisation sur les bons gestes. Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale. Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Plan de surveillance du moustique tigre sur les espaces départementaux Surveillance du moustique tigre (Aedes albopictus) dans les propriétés départementales et sensibilisation sur les bons gestes.
Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale.
Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités.