Des "Anim'Alim" dans les communes de Grand Besançon Métropole Financement d'animations dans les communes ou des structures existantes types MJC, Crous Santé et biodiversité, pour une approche territoriale "mon Parc, ma santé" Diagnostic et préfiguration d'une approche globale pour lier nature et santé Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Vers une alimentation durable, saine et accessible sur le bassin de Langogne Accompagner et faire participer les agriculteurs et les habitants dans l’identification de solutions locales. Périnatalité environnement prévention santé (PEPS) Prévention auprès des femmes enceintes et des parents. Vers une autonomie alimentaire Réduire le gaspillage et valoriser nos déchets organiques Reconquête de l’avenue Charles de Gaulle Dans le cadre du réaménagement d'une avenue très exposée, la ville souhaite mettre en place un observatoire santé environnement. Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.
Des "Anim'Alim" dans les communes de Grand Besançon Métropole Financement d'animations dans les communes ou des structures existantes types MJC, Crous
Santé et biodiversité, pour une approche territoriale "mon Parc, ma santé" Diagnostic et préfiguration d'une approche globale pour lier nature et santé
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Vers une alimentation durable, saine et accessible sur le bassin de Langogne Accompagner et faire participer les agriculteurs et les habitants dans l’identification de solutions locales.
Périnatalité environnement prévention santé (PEPS) Prévention auprès des femmes enceintes et des parents.
Reconquête de l’avenue Charles de Gaulle Dans le cadre du réaménagement d'une avenue très exposée, la ville souhaite mettre en place un observatoire santé environnement.
Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.