Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Plan Canopée du Département de Seine Saint Denis Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé. Démarche charte chantier vert Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents. Prêt de micro-capteurs de particules à des citoyens ("BBclean") Sensibilisation et information en matière de santé et qualité de l'air par l'implication d'habitants volontaires. Les Ambassad'R, ambassadeurs de l'air et de l'énergie Aller à la rencontre des habitants du territoire pour échanger sur la qualité de l'air, les actions publiques et privées, les éco-gestes à adopter. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Pacte bas carbone de la Ville de Lille Ce Pacte Bas Carbone permet d'appliquer à tous les projets d’aménagement, de construction et de rénovation, des exigences opérationnelles ambitieuses visant à réduire l’impact du bâtiment sur le climat, l’environnement et la santé.
Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise
Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents.
Prêt de micro-capteurs de particules à des citoyens ("BBclean") Sensibilisation et information en matière de santé et qualité de l'air par l'implication d'habitants volontaires.
Les Ambassad'R, ambassadeurs de l'air et de l'énergie Aller à la rencontre des habitants du territoire pour échanger sur la qualité de l'air, les actions publiques et privées, les éco-gestes à adopter.