Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Identifier les zones de multi exposition aux nuisances environnementales et agir Améliorer le cadre de vie des habitants et réduire les émissions de polluants et nuisances engendrées par les activités de cabine de peinture, de sérigraphie et de mécanique. Mise en valeur de la biodiversité de Magny-sur-Tille Changer les modes de gestion des propriétés agricoles de la ville Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires Vers une alimentation et une agriculture saines et durables Changer les modes de gestion des propriétés agricoles de la ville En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale. Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités. Projet alimentaire local Lutter contre le gaspillage alimentaire et intégrer plus de bio et de local en restauration scolaire Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Identifier les zones de multi exposition aux nuisances environnementales et agir Améliorer le cadre de vie des habitants et réduire les émissions de polluants et nuisances engendrées par les activités de cabine de peinture, de sérigraphie et de mécanique.
Mise en valeur de la biodiversité de Magny-sur-Tille Changer les modes de gestion des propriétés agricoles de la ville
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires
Vers une alimentation et une agriculture saines et durables Changer les modes de gestion des propriétés agricoles de la ville
En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale.
Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités.
Projet alimentaire local Lutter contre le gaspillage alimentaire et intégrer plus de bio et de local en restauration scolaire