La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Participation aux frais de transports scolaires Mesurer la qualité de l'air et former les acteurs du territoire de la CARENE Former les agents et les habitants aux enjeux de la qualité de l'air et étudier des solutions aux zones à enjeux identifiés. Santé environnementale du tout petit Accompagnement des structures petite enfance selon la méthode SAFE-LI : Sensibiliser-Auditer-Fédérer-Essayer-Lier Contrat Local de Santé Création d'une dynamique autour Contrat Local de Santé Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires Vers des produits sains et écologiques Pour réduire l'exposition aux polluants des enfants dans les crèches : évolution des achats, formation des agents et sensibilisation des parents.
La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Mesurer la qualité de l'air et former les acteurs du territoire de la CARENE Former les agents et les habitants aux enjeux de la qualité de l'air et étudier des solutions aux zones à enjeux identifiés.
Santé environnementale du tout petit Accompagnement des structures petite enfance selon la méthode SAFE-LI : Sensibiliser-Auditer-Fédérer-Essayer-Lier
Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires
Vers des produits sains et écologiques Pour réduire l'exposition aux polluants des enfants dans les crèches : évolution des achats, formation des agents et sensibilisation des parents.