La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Qualité de l'eau en baie de Paimpol Programme de reconquête de la qualité de l’eau en baie de Paimpol, dans l’estuaire du Trieux et l’anse de Bréhec Mesurer la qualité de l'air et former les acteurs du territoire de la CARENE Former les agents et les habitants aux enjeux de la qualité de l'air et étudier des solutions aux zones à enjeux identifiés. Santé environnementale du tout petit Accompagnement des structures petite enfance selon la méthode SAFE-LI : Sensibiliser-Auditer-Fédérer-Essayer-Lier Contrat Local de Santé Création d'une dynamique autour Contrat Local de Santé Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires Mise en place de journées de ramassage Construire un diagnostic avec les habitants et sensibiliser.
La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Qualité de l'eau en baie de Paimpol Programme de reconquête de la qualité de l’eau en baie de Paimpol, dans l’estuaire du Trieux et l’anse de Bréhec
Mesurer la qualité de l'air et former les acteurs du territoire de la CARENE Former les agents et les habitants aux enjeux de la qualité de l'air et étudier des solutions aux zones à enjeux identifiés.
Santé environnementale du tout petit Accompagnement des structures petite enfance selon la méthode SAFE-LI : Sensibiliser-Auditer-Fédérer-Essayer-Lier
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Restaurations collectives, santé et environnement Former les responsables des restaurants collectifs. Recherche des retours d'expérience et des partenaires