Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Programme d'actions pour améliorer la qualité de l'air intérieur d'une école Accompagné par le CPIE Vallée de l’Orne, Douvres-la-Délivrande réalise un diagnostic de la qualité de l’air intérieur du Pôle petite enfa Manger mieux et local à la cantine Modifier l'approvisionnement pour manger des produits locaux et limiter les déchets d'emballage Développement d'une filière alimentaire en circuit court en lien avec la restauration scolaire Un jeune en service civique aide à la mise en place d'une filière alimentaire en circuit court Mon village, espace de biodiversité Reconnecter le citoyen à son environnement et protéger la nature. Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Programme d'actions pour améliorer la qualité de l'air intérieur d'une école Accompagné par le CPIE Vallée de l’Orne, Douvres-la-Délivrande réalise un diagnostic de la qualité de l’air intérieur du Pôle petite enfa
Manger mieux et local à la cantine Modifier l'approvisionnement pour manger des produits locaux et limiter les déchets d'emballage
Développement d'une filière alimentaire en circuit court en lien avec la restauration scolaire Un jeune en service civique aide à la mise en place d'une filière alimentaire en circuit court
Mon village, espace de biodiversité Reconnecter le citoyen à son environnement et protéger la nature.
Construction d'un pôle éducatif Volonté de mener le projet en co-construction avec les citoyens, et d'aller vers une labellisation bâtiment durable. Recherche de retour d'expérience et de partenaires techniques et financiers.