Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents. Surveillance environnementale d’établissements accueillant des populations sensibles implantés sur des anciens sites (potentiellement) pollués Surveillance des milieux (air, eaux, sols, gaz de sols) et interprétation des résultats pour définir la nécessité ou non de mettre en place des mesures de gestion
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage
Gestion exemplaire des terres polluées Un programme réfléchi en fonction des usages et des caractéristiques de pollution
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents.
Surveillance environnementale d’établissements accueillant des populations sensibles implantés sur des anciens sites (potentiellement) pollués Surveillance des milieux (air, eaux, sols, gaz de sols) et interprétation des résultats pour définir la nécessité ou non de mettre en place des mesures de gestion