Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre" Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand. Sauvons la planète avec le Conseil Municipal des Jeunes Réalisation d'une semaine de l'environnement École saine Choisir des fournitures scolaires et des produits d'entretien n'émettant pas de polluants Qualité de l’air intérieur : investir et innover pour protéger en priorité les enfants des substances nocives Améliorer la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments recevant des enfants (conception, rénovation, matériel, etc.). Perception du bruit et risques auditifs Sensibilisation des écoliers quant à la perception du bruit et aux risques auditifs. Evaluation d'impact sur la santé du parc de l'Epervière Etude de impacts sur la santé du projet de reconquête des berges du Rhône à proximité du centre ville de Valence. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre"
Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand.
École saine Choisir des fournitures scolaires et des produits d'entretien n'émettant pas de polluants
Qualité de l’air intérieur : investir et innover pour protéger en priorité les enfants des substances nocives Améliorer la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments recevant des enfants (conception, rénovation, matériel, etc.).
Perception du bruit et risques auditifs Sensibilisation des écoliers quant à la perception du bruit et aux risques auditifs.
Evaluation d'impact sur la santé du parc de l'Epervière Etude de impacts sur la santé du projet de reconquête des berges du Rhône à proximité du centre ville de Valence.