Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Bordeaux Ville Zéro plastique à usage unique Mise en place de pratiques écoresponsables sur l'utilisation du plastique Réduction de l'usage de contenants alimentaire plastiques dans les établissements de restauration collective du territoire Sensibilisation, recherche d'alternatives et déploiement. Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Observatoire des alternatives au plastique en restauration collective Production de nouvelles connaissances, de nouveaux savoir-faire et veille scientifique. En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale. Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services. Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités.
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Bordeaux Ville Zéro plastique à usage unique Mise en place de pratiques écoresponsables sur l'utilisation du plastique
Réduction de l'usage de contenants alimentaire plastiques dans les établissements de restauration collective du territoire Sensibilisation, recherche d'alternatives et déploiement.
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants
Observatoire des alternatives au plastique en restauration collective Production de nouvelles connaissances, de nouveaux savoir-faire et veille scientifique.
En route vers un projet alimentaire de territoire Agir sur toute la filière d’approvisionnement et de consommation locale via la cuisine centrale.
Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services.
Défi Mobilité Sensibilisation des écoliers quant à l'impact des transports sur la santé et l'environnement via la cartographie des mobilités.