Série de Webinaire sur le moustique tigre Moustique tigre Pour une meilleure qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants et des adolescents La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI), dans certains établissements Recevant du Public (ERP) est une obligation réglementaire depuis la loi n°2010-788 du 12 juillet 20102. Le radon dans votre habitation Une plaquette de présentation du radon, des risques sanitaires associés et des solutions existantes. Une plaquette élaborée dans le cadre du PRSE par la DREAL, l'ARS Nouvelle Aquitaine en collaboration avec le Cerema. Agir pour un urbanisme favorable à la santé Suite aux récentes réformes réglementaires en matière d’évaluation environnementale, les Agences régionales de santé (ARS) sont de plus en plus sollicitées par l’Autorité environnementale (Ae) pour avis sanitaire sur les projets d’aménagement et documents d’urbanisme. OSER ! L’outil pédagogique OSER - Outil Santé-Environnement du R²ESE s’adresse aux acteurs éducatifs. Il propose des clefs de compréhension et d’action concrètes pour enrichir les projets éducatifs Ses objectifs sont de :
Pour une meilleure qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants et des adolescents La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI), dans certains établissements Recevant du Public (ERP) est une obligation réglementaire depuis la loi n°2010-788 du 12 juillet 20102.
Le radon dans votre habitation Une plaquette de présentation du radon, des risques sanitaires associés et des solutions existantes. Une plaquette élaborée dans le cadre du PRSE par la DREAL, l'ARS Nouvelle Aquitaine en collaboration avec le Cerema.
Agir pour un urbanisme favorable à la santé Suite aux récentes réformes réglementaires en matière d’évaluation environnementale, les Agences régionales de santé (ARS) sont de plus en plus sollicitées par l’Autorité environnementale (Ae) pour avis sanitaire sur les projets d’aménagement et documents d’urbanisme.
OSER ! L’outil pédagogique OSER - Outil Santé-Environnement du R²ESE s’adresse aux acteurs éducatifs. Il propose des clefs de compréhension et d’action concrètes pour enrichir les projets éducatifs Ses objectifs sont de :