Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre" Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand. Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Sauvons la planète avec le Conseil Municipal des Jeunes Réalisation d'une semaine de l'environnement Commune Zéro produit chimique de synthèse Éviter l'utilisation de produits chimiques de synthèse et suivre la qualité de l'eau captée École saine Choisir des fournitures scolaires et des produits d'entretien n'émettant pas de polluants Concept d’entretien « SOFT » avec ZERO CHIMIE Changer les modes opératoires d'entretien des locaux accueillant les jeunes enfants. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Marseille favorise l'usage de l'espace public aux piétons et aux enfants 3 actions pour favoriser la marche et apaiser l'espace public : "Place des minots", "Rue des Enfants" et " La voie est libre"
Cours d'école renaturées La commune de Sotteville-lès-Rouen réaménage les deux cours du groupe scolaire Jean Rostand.
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Commune Zéro produit chimique de synthèse Éviter l'utilisation de produits chimiques de synthèse et suivre la qualité de l'eau captée
École saine Choisir des fournitures scolaires et des produits d'entretien n'émettant pas de polluants
Concept d’entretien « SOFT » avec ZERO CHIMIE Changer les modes opératoires d'entretien des locaux accueillant les jeunes enfants.