Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Plan Canopée du Département de Seine Saint Denis Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué. Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents. Evaluation d'Impact en Santé via le prisme de la biodiversité Une EIS en vue d'initier des actions concrètes favorisant la santé de la biodiversité et la santé humaine. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Amélioration des diagnostics d'exposition des ERPV Création et mise à disposition de données géographiques consolidées permettant le diagnostic territorial et la priorisation des actions en matière de qualité de l’air extérieur, intérieur et d’aménagement des abords des établissements
Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise
Sensibiliser les populations vulnérables* à l’exposition aux polluants environnementaux Des actions adaptées pour un public vulnérable et un contexte de pollution marqué.
Bionettoyage à vapeur dans les établissements d'enseignement secondaire Équipement de 41 établissements avec 75 machines à nettoyage
Prise en compte de critères environnementaux lors de l’implantation de bâtiments sensibles Evaluer les nuisances environnementales grâce aux cartographies
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents.
Evaluation d'Impact en Santé via le prisme de la biodiversité Une EIS en vue d'initier des actions concrètes favorisant la santé de la biodiversité et la santé humaine.