Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Plan Canopée du Département de Seine Saint Denis Infrastructures, mobilités actives et partagées 4 actions complémentaires pour des mobilités actives, partagées ou moins polluantes, et en faveur de la qualité d'air au sein de la métropole de Saint-Etienne. Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services. Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents. Prêt de micro-capteurs de particules à des citoyens ("BBclean") Sensibilisation et information en matière de santé et qualité de l'air par l'implication d'habitants volontaires. Les Ambassad'R, ambassadeurs de l'air et de l'énergie Aller à la rencontre des habitants du territoire pour échanger sur la qualité de l'air, les actions publiques et privées, les éco-gestes à adopter. Evaluation d'Impact en Santé via le prisme de la biodiversité Une EIS en vue d'initier des actions concrètes favorisant la santé de la biodiversité et la santé humaine. Pagination Page courante 1 Page 2 Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Infrastructures, mobilités actives et partagées 4 actions complémentaires pour des mobilités actives, partagées ou moins polluantes, et en faveur de la qualité d'air au sein de la métropole de Saint-Etienne.
Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise
Déploiement d’équipements et de services en faveur des modes de déplacement dits « actifs » Inciter les habitants à recourir aux modes actifs pour leur déplacement en proposant de nouveaux équipements et services.
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et crèches Surveillance de l'air intérieur dans les écoles et les crèches, mesures réglementaires et de formations des agents.
Prêt de micro-capteurs de particules à des citoyens ("BBclean") Sensibilisation et information en matière de santé et qualité de l'air par l'implication d'habitants volontaires.
Les Ambassad'R, ambassadeurs de l'air et de l'énergie Aller à la rencontre des habitants du territoire pour échanger sur la qualité de l'air, les actions publiques et privées, les éco-gestes à adopter.
Evaluation d'Impact en Santé via le prisme de la biodiversité Une EIS en vue d'initier des actions concrètes favorisant la santé de la biodiversité et la santé humaine.