Impact de la pollution de l’air dans les établissements scolaires Début 2024, Santé publique France publie 3 dossiers complémentaires portant les résultats d'études sur les liens entre qualité de l'air intérieur dans les bâtiments scolaires et santé des enfants. Guide d'accompagnement des territoires pour l'analyse de leur vulnérabilité socio-économique au changement climatique Ce guide d’accompagnement, basé sur l’identification des activités économiques structurant les territoires, vise à proposer une « boîte à outils » aux acteurs locaux, souhaitant ou devant engager une démarche d’évaluation de l’impact du changement climatique. L'évaluation d'impact sur la santé Ce document a pour ambition de favoriser le développement de la pratique de l’évaluation d’impacts sur la santé (EIS). Il s’agit d'un outil de plaidoyer, pour bien faire comprendre ce qu’est une EIS et en démontrer l’intérêt. Pour une meilleure qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants et des adolescents La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI), dans certains établissements Recevant du Public (ERP) est une obligation réglementaire depuis la loi n°2010-788 du 12 juillet 20102. Site du ministère de la transition écologique Le site du ministère de la transition regroupe de nombreux documents références des politiques publiques portées par le ministère (qualité de l'air, biodiversité, eau, risques, mobilités, etc.). La surveillance de la qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants Ce document présente le rôle des collectivités locales et des gestionnaires de structures privées pour la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les crèches et établissements scolaires. L’évaluation de l’agenda 21 local : quelle aventure ! L’évaluation est souvent un point faible des agendas 21. Malgré les expériences et les nombreux outils méthodologiques relatifs à l'évaluation des politiques publiques en général et plus ciblés sur le développement durable, l'exercice de l'évaluation s'avère toujours aussi difficile à (…) Site internet "Agir pour bébé" Quels changements dans notre quotidien avant, pendant et après la grossesse ? Comment limiter les produits chimiques qui nous entourent ? Comment gérer au mieux les nouvelles émotions qui nous envahissent ?
Impact de la pollution de l’air dans les établissements scolaires Début 2024, Santé publique France publie 3 dossiers complémentaires portant les résultats d'études sur les liens entre qualité de l'air intérieur dans les bâtiments scolaires et santé des enfants.
Guide d'accompagnement des territoires pour l'analyse de leur vulnérabilité socio-économique au changement climatique Ce guide d’accompagnement, basé sur l’identification des activités économiques structurant les territoires, vise à proposer une « boîte à outils » aux acteurs locaux, souhaitant ou devant engager une démarche d’évaluation de l’impact du changement climatique.
L'évaluation d'impact sur la santé Ce document a pour ambition de favoriser le développement de la pratique de l’évaluation d’impacts sur la santé (EIS). Il s’agit d'un outil de plaidoyer, pour bien faire comprendre ce qu’est une EIS et en démontrer l’intérêt.
Pour une meilleure qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants et des adolescents La surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI), dans certains établissements Recevant du Public (ERP) est une obligation réglementaire depuis la loi n°2010-788 du 12 juillet 20102.
Site du ministère de la transition écologique Le site du ministère de la transition regroupe de nombreux documents références des politiques publiques portées par le ministère (qualité de l'air, biodiversité, eau, risques, mobilités, etc.).
La surveillance de la qualité de l'air dans les lieux accueillant des enfants Ce document présente le rôle des collectivités locales et des gestionnaires de structures privées pour la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les crèches et établissements scolaires.
L’évaluation de l’agenda 21 local : quelle aventure ! L’évaluation est souvent un point faible des agendas 21. Malgré les expériences et les nombreux outils méthodologiques relatifs à l'évaluation des politiques publiques en général et plus ciblés sur le développement durable, l'exercice de l'évaluation s'avère toujours aussi difficile à (…)
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