Site Plantes Risques Le site Plantes Risques, de l'Observatoire des espèces à enjeux pour la santé humaine, liste les plantes qui présentent des risques à l'ingestion, au contact, ou qui ont un pollen particulièrement allergisant. L'eau et l'aménagement des territoires Ce guide a pour objectif d’aider les élus et techniciens en charge de la planification locale à oeuvrer pour un aménagement du territoire valorisant les eaux de pluie et les éléments naturels du paysage pour un territoire vivant. L'eau dans les documents d'urbanisme Le présent guide vise, pour l’essentiel, à : Vers la ville perméable, comment désimperméabiliser les sols? Ce guide technique présente des outils et méthodes pour appliquer la disposition 5A-04 du SDAGE Rhône-Méditerranée, afin d’éviter, réduire et compenser l’impact des nouvelles surfaces imperméabilisées. Ce guide s’adresse : Ma commune sans pesticide, le guide des solutions Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des pesticides chimiques est interdit sur une grande partie des espaces ouverts au public. Sur le terrain, de très nombreuses initiatives montrent que la gestion des espaces publics sans pesticide est possible à coût constant. Ce guide présente : (…)
Site Plantes Risques Le site Plantes Risques, de l'Observatoire des espèces à enjeux pour la santé humaine, liste les plantes qui présentent des risques à l'ingestion, au contact, ou qui ont un pollen particulièrement allergisant.
L'eau et l'aménagement des territoires Ce guide a pour objectif d’aider les élus et techniciens en charge de la planification locale à oeuvrer pour un aménagement du territoire valorisant les eaux de pluie et les éléments naturels du paysage pour un territoire vivant.
Vers la ville perméable, comment désimperméabiliser les sols? Ce guide technique présente des outils et méthodes pour appliquer la disposition 5A-04 du SDAGE Rhône-Méditerranée, afin d’éviter, réduire et compenser l’impact des nouvelles surfaces imperméabilisées. Ce guide s’adresse :
Ma commune sans pesticide, le guide des solutions Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des pesticides chimiques est interdit sur une grande partie des espaces ouverts au public. Sur le terrain, de très nombreuses initiatives montrent que la gestion des espaces publics sans pesticide est possible à coût constant. Ce guide présente : (…)