La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons. Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants Mise en place de journées de ramassage Construire un diagnostic avec les habitants et sensibiliser. Réalisation d'un diagnostic en santé environnementale Analyse du territoire
La Surveillance réglementaire de la Qualité de l’Air Intérieur (SQAI) dans les ERP de la ville de Besançon Enjeu : assurer la surveillance de la QAI des ERP jeunes enfants Ville de Besançon (105 établissements soit 64 écoles, 15 crèches et 26 centres de loisirs) conformément aux exigences réglementairesDéveloppement d'une stratégie unique sur tous les établissements
Végétalisation des cours d’école La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Développer et pérenniser des espaces naturels structurants Mise en place d'un plan de "végétalisation" qui vise à développer et pérennise
Santé et environnement à l'école Sensibiliser les collégiens en apportant une aide technique aux enseignants