Base des établissements recevant des populations vulnérables
La base de données contient les bâtiments :
- Établissements d’enseignement (public ou privé, de la maternelle au supérieur)
- Établissements de soins/santé où les personnes vulnérables demeurent au moins 24h (malades, personnes atteintes de handicap, personnes âgées)
- Établissements de sport (intérieur ou plein air)
La base de données nationale ou découpée par région, département ou commune peut être obtenue par demande au Cerema. Veuillez utiliser ce formulaire de contact et préciser l'emprise géographique que vous souhaitez.
Sur la région Auvergne Rhône-Alpes, vous pouvez également consulter la base de données ERPV à travers le site ORHANE, pour connaitre le nombre d'établissements par commune et leur exposition au bruit et à la pollution de l'air.
Accédez à la fiche ressource d'ORHANE
La constitution de la base de données des établissements publics recevant un public vulnérable (ERPV) et de celle des bâtiments s'est inscrite dans un projet pluriannuel de réalisation d'un diagnostic national des nuisances sonores au droit d'infrastructures de transport terrestre (voies routières et ferroviaires, selon des critères de seuil définis par la directive 2002/49/CE dite "Directive Bruit"). Nous vous invitons à consulter l'article internet dédié pour plus de détails.