Promotion de la pratique d’une activité physique favorable à la santé

Un appel à projet de l'ARS Grand Est

A travers l’objectif « Le sport pour la santé, l’éducation et la citoyenneté » du Plan Héritage et Durabilité des Jeux, Paris 2024 s’engage pour alerter et convaincre de l’importance de mettre plus d’activité physique dans tous les moments de la vie quotidienne, en particulier celle des plus jeunes et des personnes éloignées de la pratique sportive. L'ARS Grand Est lance un AAP pour soutenir cet élan.

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 représente une opportunité unique pour prendre conscience collectivement des constats alarmants relatifs à la sédentarité. A travers l’objectif 2 du Plan Héritage et Durabilité des Jeux : « Le sport pour la santé, l’éducation et la citoyenneté », Paris 2024 s’engage pour alerter et convaincre de l’importance de mettre plus d’activité physique dans tous les moments de la vie quotidienne, en particulier celle des plus jeunes et des personnes éloignées de la pratique sportive.

L’ARS souhaite soutenir cet élan en maintenant une dynamique de promotion de l’activité physique à des fins de santé après les JOP en lançant un appel à projets.
Aussi, les projets retenus devront débuter en septembre 2024.

Information et renseignement sur le site de l'ARS Grand Est