Développement des offres de transports en commun

Développer les réseaux de transports dans les Hauts-de-Seine

Contexte

Les données mentionnées proviennent de la base de données CEPEM (caractérisation des épisodes de pollution et évaluation des mesures mises en place) produite par Santé publique France (date de mise à disposition : dans les 15 jours après la signature de la convention) sur financement de l’ADEME (convention n°1862C0011) dans le cadre du programme PRIMEQUAL.

Les conditions de réutilisation des données de cette base sont soumises à la mention obligatoire de cette source en respect de la licence présente sur le site ci- joint.

Lien vers l'outil cartographique Santé Publique France : https://dataviz.santepubliquefrance.fr/cepem/

Description/objectifs

Développement des offres de transports en commun, mailler le territoire avec des modes de déplacement alternatifs à la voiture.

Objectif : 

Participer aux projets de développement des offres de tram et de métro sur le territoire des Hauts-de-Seine pour favoriser les déplacements en transport en commun

Résultats attendus ou observés

Les projets de prolongement de lignes de tramway T1 et T10, de lignes de métro 4 et 14 et du Grand Paris express sont en cours. Le prolongement de la ligne du tramway T1 se poursuit en 2019 avec la création d’une nouvelle station à Asnières-sur-Seine. Le Département est maître d’ouvrage pour les études d’intermodalité concernant 4 gares du métro 15 sud, pour 3 gares du métro 15 ouest. Enfin, il co-pilote avec la Région le pôle de La Défense sur la ligne 15 ouest. L’année 2019 a par ailleurs été consacrée à l’élaboration de la convention du pôle de La Défense.
 

Partage d'expérience
Populations "cibles"

Population générale

Dispositif d'évaluation de l'action ou projet
Non
Montage