Développement de la marche à pied
Les données mentionnées proviennent de la base de données CEPEM (caractérisation des épisodes de pollution et évaluation des mesures mises en place) produite par Santé publique France (date de mise à disposition : dans les 15 jours après la signature de la convention) sur financement de l’ADEME (convention n°1862C0011) dans le cadre du programme PRIMEQUAL.
Les conditions de réutilisation des données de cette base sont soumises à la mention obligatoire de cette source en respect de la licence présente sur le site ci- joint.
Lien vers l'outil cartographique Santé Publique France : https://dataviz.santepubliquefrance.fr/cepem/
Description/objectifs
Le département des Hauts-de-Seine réalise des aménagement d’itinéraires de promenade et de randonnée dans le cadre du plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).
Le département réalise aussi des aménagements de berges dans le cadre du schéma d’aménagement et de gestion durables de la Seine et de ses berges pour rendre la Seine aux habitants.
Les objectifs
Réaliser des travaux d'aménagement des berges de Seine et des itinéraires de promenade pour favoriser les déplacements à pied des altoséquanais.
Plus d'informations sur ce site.
Résultats attendus ou observés
PDIPR mis à jour en 2019 :
- 414 km d’itinéraires ont été identifiés et dévolus à la randonnée pédestre : 4 sentiers de grande randonnée, 1 sentier de grande randonnée de pays, 11 sentiers de petite randonnée.
- Le schéma des parcours buissonniers est un document prospectif et complémentaire au PDIPR. Il vise le développement de 500 km de liaisons vertes, permettant à chaque habitant des Hauts-de-Seine de rejoindre un espace vert en moins de 15 min à pied. Il détaille donc un potentiel de nouveaux itinéraires à aménager et inscrire au PDIPR, qui contribueront au déploiement d’une trame verte et bleue équilibrée à l’échelle départementale.
- 8722 m de berges aménagées à la promenade en 2019 et 2800 m de berges à l'étude en vue de la réalisation de futurs aménagements.
Rattachement du projet à un plan/programme
Population générale
Pilotage par le département des Hauts-de-Seine